L'Agriculteur Normand 20 juin 2017 à 08h00 | Par T.Guillemot

Jean-Luc Duval (Coop de France Normandie) : «entretenir un dialogue fort et constructif»

«Entretenir le dialogue syndicalisme/coopération pour éviter le divorce», plaide Jean-Luc Duval.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«Je me suis fait bousculer au cours de nos réunions d’hiver et c’est bien. C’est à cette occasion qu’il faut avoir les débats contradictoires».
«Je me suis fait bousculer au cours de nos réunions d’hiver et c’est bien. C’est à cette occasion qu’il faut avoir les débats contradictoires». - © TG

Suite à notre article «Mettre nos coopératives au pas pour donner le LA» paru en page 7 de notre édition de la semaine dernière, Jean-Luc Duval, président de Coop de France Normandie, tient à réagir.
«Je suis très attaché aux relations syndicalisme jeune ou aîné/coopération mais attention, chacun doit rester dans son rôle. J’ai enchainé cet hiver, pour le compte de ma coopérative, les réunions de sections et les discussions ont parfois été très âpres. Certaines décisions ont été prises par vote à bulletin secret illustrant au passage la démocratie de notre mode de gouvernance.
J’ai également répondu présent, à la demande du syndicalisme, aux réunions de secteurs dans l’Orne mais je ne peux que regretter le trop peu de participation car c’est ici que le débat doit avoir lieu et non pas par voie de presse interposée.
Nous n’attendons pas le syndicalisme pour gérer nos boutiques ou nous donner le LA mais le syndicalisme est indispensable à l’expression démocratique. Nous devons avoir des relations régulières et constructives et la création de Coop de France Normandie constitue à ce titre un nouvel outil à privilégier.
La coopération ne doit pas être le réceptacle du mécontentement général».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui