L'Agriculteur Normand 05 octobre 2010 à 10h57 | Par e.charon

Jeunes Agriculteurs 50 - Ils obtiennent une rallonge d'un maximum de 50 000 l

Jean-François Bouillon, président des JA50, vient de l’annoncer, “nous avons obtenu 20000 litres de plus pour ceux qui vont s’installer en DJA”. Rappelons que le maximum autorisé jusqu'à maintenant était de 30 000 litres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean François Bouillon, président des JA, “notre optique est toujours d’installer un maximum de jeunes et de conforter leur référence”.
Jean François Bouillon, président des JA, “notre optique est toujours d’installer un maximum de jeunes et de conforter leur référence”. - © EC

Dans les années 1990, un jeune installé, avec DJA, obtenait à titre de “bonus” environ 10 000 litres. En 2003, vue l’augmentation de la référence moyenne départementale, ce “bonus” est monté à 30 000 litres, toujours dans le cadre d’une DJA. Mais voilà, au fil des années, la pression foncière s’accentuant, ces 30 000 litres commençaient à faire “juste”. “Pour la campagne 2010/2011, les règles changent; tout jeune qui s’installe avec la DJA peut obtenir jusqu’à 50 000 litres. Notre objectif ? Une fois de plus conforter les installation et surtout permettre aux jeunes de conforter leurs système sans aller chercher des surfaces éloignées du siège de l’exploitation; de plus, tout le monde le sait, les reprises classiques sont parfois onéreuses”.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui