L'Agriculteur Normand 04 février 2010 à 13h27 | Par EC

Jeunes Agriculteurs - Céder son exploitation oui ! mais sur quelles bases ?

Les deux forums “cédants” drivés par les Jeunes Agriculteurs ont rassemblé une centaine de personnes sur la Haye du Puits et Sartilly la semaine dernière. L’occasion d’expliquer tous les rouages de la transmission mais aussi le calcul de la valeur d’une structure agricole ou encore les modalités de départ.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Arriver à définir la valeur d'une exploitation requiert l'aide de spécialistes.
Arriver à définir la valeur d'une exploitation requiert l'aide de spécialistes. - © EC

 

“Nous JA, travaillons toute l’année sur le projet de renouvellement des générations qui se décline en trois axes : parcours à l’installation, transmission et promotion du métier. Dans le cadre de la politique de transmission nous mettons en œuvre différents outils au service des futurs cédants”. Lors de ces deux réunions, le CCAM, le CER, la Chambre d’Agriculture, la MSA, l’ADASEA ont tour à tour pris la parole pour clarifier les points, parfois difficiles, de la législation en matière de vente.

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui