L'Agriculteur Normand 16 novembre 2012 à 10h56 | Par JA 50

Jeunes Agriculteurs Manche - INSTAL’DATING , la rencontre à ne pas rater !

La chambre d’agriculture et les Jeunes Agriculteurs de la Manche sont à pied d’œuvre pour organiser cet évènement incontournable pour toute personne ayant un projet d’installation à court, moyen ou long terme. L'INSTAL'DATING aura lieu à la Maison de l'Agriculture (Saint-Lô) mardi prochain, à partir de 14 h.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Prêt pour la grande rencontre sur l'installation mardi prochain à Saint-Lô.
Prêt pour la grande rencontre sur l'installation mardi prochain à Saint-Lô. - © JA 50

Sur le site de la Maison de l’Agriculture de St Lô, le Mardi 20 Novembre 2012 après-midi, venez rencontrer les partenaires* clés de l’installation, tous présents en un même lieu, pour connaître leur offre de services agricoles et les accompagnements qu’ils proposent à l’installation. Ce sera également l’occasion de vous faire connaître et de repérer où vos partenaires sont situés dans les bureaux de la Maison de l’Agriculture pour les retrouver facilement ultérieurement. Enfin, des quiz vous seront proposés ; ils vous permettront de vous positionner sur les aspects « prise de décision » et « relationnel sur la ferme », 2 facteurs clés pour une installation pérenne.

A noter que le même jour, en matinée, les lycéens et étudiants des établissements scolaires agricoles de la Manche seront accueillis pour une demie journée de découverte des organismes professionnels agricoles et du métier de chef d’exploitation agricole. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la Semaine du Goût d’Entreprendre.


Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez contacter Juliane ADAM (06.70.25.85.38 ou jadam@manche.chambagri.fr) ou Emilie LEBRUN (02.33.06.48.23 ou ja50@ja50.fr).

* Liste des organismes professionnels présents à l’INSTAL’DATING : MSA Côtes Normandes, DDTM, SAFER, ADASEA, Chambre d’agriculture, Service de remplacement, centres de gestion (CER France Manche et AS Manche), établissements bancaires (CA Normandie et Crédit Mutuel), GROUPAMA, Manche Conseil Élevage, FDCUMA, GAB50, GDS et ANEFA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui