L'Agriculteur Normand 22 mai 2016 à 08h00 | Par V.Motin

L'infrarouge pour voir le vert !

Avec la technologie N-Sensor, l'entreprise Lebœuf propose une alternative au drone. L'équipement, placé sur le toit du tracteur, permet l'apport modulé d'azote. Aux commandes de l'engin, Cyrille Lebœuf veut donc apporter la bonne dose au bon endroit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'infrarouge pour voir le vert ! © vm

Pour moduler l'azote sur leur parcelle, plusieurs solution s'offrent aux agriculteurs. Dans le Calvados, l'entreprise Lebœuf s'est équipée du système N-Sensor. Cet outil est fabriqué par Yara. « Le but est toujours le même : apporter l'azote où c'est nécessaire », explique le jeune entrepreneur. L'équipement est reconnaissable grâce à des capteurs infrarougres placés sur la cabine du tracteurs. De chaque côté, des bandes de trois à quatre mètres sont mesurés. C'est la moyenne de ces données recueillies qui permet l'ajustement des doses d'azote.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui