L'Agriculteur Normand 08 octobre 2012 à 11h04 | Par e.charon

La FDSEA 50 et les JA dans les GMS - Opération “stickage” Lactel et Candia

«Deux entreprises, Lactalis et Sodiaal ont décidé de baisser, de manière unilatérale, le prix du lait pour régler un conflit interne et faire payer la note aux producteurs ! » A Saint-Lô, vendredi dernier, Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, Ludovic Blin, responsable section lait FDSEA et Damien Hardy (JA) ont annoncé la couleur, « nous n’accepterons pas d’être les otages d’une nouvelle guerre du lait ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lait, la colère de la FDSEA et des JA de la Manche © e.charon

Dans la Manche, les producteurs FDSEA/JA sont allés en groupes dans les grandes surfaces de St-Lô, Cherbourg, Coutances ou encore de la région d’Avranches, « sticker » les produits de marque Lactel et Candia. A Carrefour (St-Lô), la délégation a donc étiqueté à qui mieux-mieux. « Nous demandons que Lactalis et Sodiaal respectent les producteurs qui livrent à leur entreprise et paient le lait collecté sur les bases des indicateurs de marché émis par le CNIEL ». Des indicateurs reoonnus par la majorité des acteurs de la filière.La FDSEA et les JA de la Manche demandant aussi aux acteurs et membres de l’interprofession « de retrouver la sérénité nécessaire afin de réengager des discussions et ainsi assurer la pérennité des interprofessions nationales et régionales dont l’intérêt n’est plus à démontrer pour l’ensemble des acteurs de la filière ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui