Aller au contenu principal

La MAM, remet le couvert avec le nouveau Valtra N4

23 ans après le premier rendez-vous au champ, Annick et Jean Duval de la MAM (Matériels Agricoles du Merlerault ) organisaient jeudi 19 novembre dernier la 11e édition.

En collaboration avec ses principaux fournisseurs, Valtra, Krone, Amazone, Kongskilde, Demblon, Bobcat, Lely et bien d'autres, Annick et Jean Duval et leur équipe ont remis le couvert de cette formule qui séduit la clientèle. Comme de coutume, agriculteurs et entrepreneurs de la région se sont déplacés nombreux pour profiter de l'ambiance bon enfant de la journée sur une parcelle aimablement mise à disposition par Monsieur et Madame Pierrot Roulois de Croisilles. La recette est simple et satisfait tout autant visiteurs et organisateurs.
Particularité de cette 11e édition, la présentation et l'essai des nouveaux tracteurs Valtra N4 qui vient de remporter le prix Machine de l'année 2016´ dans sa catégorie au salon Agritechnica 2015. La sélection a été faite par des journalistes agricoles indépendants de seize revues spécialisées européennes. La quatrième génération de la série N propose un tout nouveau design et compte six modèles allant de 115 à 185 chevaux. Il offre une grande polyvalence pour les exploitations de polyculture élevage entre autres. Excellent rapport poids/puissance, design compact, équipement complet, ergonomie et confort sont au rendez-vous pour ces nouveaux tracteurs de la série N. Quatre types de transmission, HiTech, Active, Versu, pour les transmissions Powershift à 5 rapports sous charge et Direct pour la variation continue, offrent un choix diversifié à la clientèle. Le moteur AGCO Power turbocompressé (4,4 l ou 4,9 l), équipé des technologies SCR Only, EcoPower, SigmaPower répond aux exigences actuelles. Outre la prise en main de ces nouveaux N4, les tracteurs de la gamme T4 et S étaient également mis à disposition pour des essais... grandeur nature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité