L'Agriculteur Normand 17 février 2009 à 10h56 | Par E.Charon

La Prim'Holstein en lice - 125 prétendantes pour une couronne

Lundi prochain, 125 laitières entreront sur le grand ring pour se départager dans 11 sections. La Basse-Normandie présente 8 animaux qui se frotteront au gratin national.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les Bas-Normands vont relever le défi, tout comme au Space en septembre dernier.
Les Bas-Normands vont relever le défi, tout comme au Space en septembre dernier. - © EC

Le concours Prim’Holstein sonnera véritablement le coup d’envoi du Salon de l’Agriculture pour les Normands. Comme chaque année, la sélection a été sévère ; les prétendants nombreux, à la clé peu d’élus. Comme dans les autres races, c’est le dessus du panier qui sera présenté,  avec pour l’Orne le gaec des Grilles, fidèle au rendez-vous tout comme les deux élevages manchois, l’earl de la Méloquerie qui a déjà fait, tout comme les Ornais, des étincelles sur les rings avec « Pebi-Venel ». Le  gaec Lecler lui aussi est fidèle au rendez-vous ; allié à Arnaud Botrel il présentera deux animaux d’exception, « Unité » et « Unica ». Parmi les autres prétendants normands, le gaec du Ravallier et l’élevage de Bernard Hourman, eux aussi de l’Orne.

(La suite dans votre prochaine édition)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui