L'Agriculteur Normand 06 février 2013 à 18h05 | Par A. Dufumier

La terre vue du collège - Domfront se qualifie

Les élèves du collège du Sacré-Cœur de Domfront ont remporté le concours photos organisé par la FDSEA. Ils participeront à la finale nationale, au SIA, le 26 février.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AD
Qualité des photos, présentation, humour, variété des plans, intrigue... C’est l’histoire du petit veau Rico, proposée par les élèves du collège Sacré-Cœur de Domfront, qui l’a emporté face au jury, mardi 29 janvier, à la salle polyvalente de Mortrée. Quatre classes de différents collèges de l’Orne étaient venues présenter leurs romans photo, effectués à partir d’une visite, sur une exploitation agricole, dans le cadre de l’opération “La terre vue du collège”, organisée par la FDSEA.
Les élèves de Domfront, se sont ainsi qualifiés pour la finale nationale de l’opération qui se déroulera à Paris, le 26 février. Les vainqueurs gagneront un voyage dans un pays de l’Union européenne. L’enquête pour retrouver le petit veau Rico, aura t-elle autant de succès auprès du jury parisien que de celui de Mortrée ? La suite au prochain épisode.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui