L'Agriculteur Normand 16 juillet 2010 à 10h35 | Par e.charon

Lait - Débat sur la contractualisation

Jean Bizet, sénateur de la Manche, vient de sortir sa proposition concernant le marché du lait. Une délégation de la FDSEA (arrondissement de Mortain) vient de le rencontrer pour faire le point sur la future contractualisation vis à vis surtout des entreprises privées. D'emblée, le sénateur du sud-Manche demande aux producteurs une "union sacrée"' lors de la constitution des OP.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter". - © ec

La proposition de résolution européenne du marché du lait, présentée par Jean Bizet, a été entérinée cette semaine par le Sénat. "Trois principaux défis sont à relever : réduire la volatilité des prix, rétablir un partage plus équilibré des marges, améliorer la compétitivité et la valeur ajoutée des productions". Les quotas sautent, eux, prochainement; la contractualisation va faire son apparition. Du côté des producteurs "FDSEA", on s'inquiète du contenu de ces fameux contrats avec les entreprises privées. Jean Bizet n'y va pas par quatre chemins, "dans le cadre des organisations de producteurs, obligatoires, il faudra réunir un maximum de monde".

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui