L'Agriculteur Normand 26 juin 2010 à 11h56 | Par e.charon

Lait - La FDSEA 50 appelle à interpeller les entreprises

Après les déclarations fracassantes de la FNIl, "... les producteurs peuvent manifester, nous en avons vu d'autres..." concernant le prix du lait, la FDSEA de la Manche appelle "tous les responsables agricoles à interpeller leur entreprise".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'année dernière, déjà, l'attitude des entreprises laitières faisaient bouillir les producteurs.
L'année dernière, déjà, l'attitude des entreprises laitières faisaient bouillir les producteurs. - © EC

 

Dans communiqué envoyé à la presse, samedi matin, la FDSEA de la Manche indique "déplorer la volonté des entreprises de ne pas respecter les termes des accords conclus avec les producteurs. Il s’agit d’une attitude irresponsable, particulièrement de la part des entreprises privées.

La FDSEA de la Manche appelle les responsables de tout bords, syndicaux, coopératifs, mutualistes et même associatifs à interpeller les entreprises laitières pour dénoncer leur autisme et leur recherche perpétuelle du profit immédiat. Quand certains responsables associatifs s’invitent dans des assemblées générales de coopératives auxquelles ils ne livrent pas leur lait, il est maintenant plus que temps pour eux d’utiliser leur énergie à intervenir auprès de leurs propres entreprises, particulièrement celles qui refusent de publier leurs comptes et d’afficher la rémunération de leurs cadres.

Après la division des producteurs sur fond de discours démagogiques, il est temps de revenir à l’essentiel : permettre aux agriculteurs de rétablir un rapport de force équitable avec les entreprises pour la mise en marché de leurs productions".

 

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui