L'Agriculteur Normand 28 octobre 2010 à 12h51 | Par e.charon

Laurent Beauvais en campagne - "A travers les CUMA, on aide l'installation"

Venu, jeudi matin, à Saint-Jean de Daye (Manche) faire le point sur les aides versées, dans le cadre d'une aide à la mécanisation, Laurent Beauvais, président du Conseil Régional, a renouvelé son appui aux CUMA des trois départements bas-normands, soulignant notamment, "en agriculture, il faut être le plus efficace possible; on ne peux pas fixer le prix des produits, mais nous pouvons influer sur les charges".

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural. - © EC

Satisfecit pour les cuma de la Manche, de l'Orne et du Cavados, face au plan d'aide à l'investissement "matériels" développé par le Conseil Régional en 2009. Tout en visitant la cuma de St-Jean de Daye, Laurent Beauvais et les responsables professionnels des trois départements ont évoqué un nouveau plan financier. L'occasion pour le président de la région de rappeler, "à travers les aides au CUMA, c'est les jeunes que l'on installe en plus grand nombre. Nous allons même aller plus loin par des partenariats avec  des structures régionales". Et Laurent Beauvais d'évoquer une possible coopération des trois grandes régions de l'Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire) en matière agricole "pour peser plus fort face à Bruxelles".

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui