L'Agriculteur Normand 10 novembre 2010 à 15h43 | Par e.charon

Le 2 décembre à Condé sur Vire - Forum des métiers de l'agriculture et du milieu rural

Les Jeunes Agriculteurs de la Manche mettent les petits plats dans les grands, en organisant le 2 décembre prochain, leur premier forum départemental des Métiers de l’agriculture et du milieu rural, à Condé sur Vire (salle Condé Espace). Explications conjointes d’Antoine Maquerel, responsable du dossier « renouvellement des générations » et de Karen Jouin, vice-présidente de la structure.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les JA sont prêts à expliquer les enjeux de l'agriculture, le 2 décembre à Condé sur Vire.
Les JA sont prêts à expliquer les enjeux de l'agriculture, le 2 décembre à Condé sur Vire. - © JA

« Pour la première fois depuis des années, le nombre d’installations dans le département a diminué en 2009 (102) ». En cause ? Les difficultés des principales filières (lait, viande bovine, porc) mais aussi la mise en place d’un nouveau parcours à l’installation. « Il est donc nécessaire de continuer la promotion et la communication sur les métiers de l’agriculture, mais aussi ceux du milieu rural, liés notamment à l’environnement ou à la mer »

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui