L'Agriculteur Normand 06 août 2014 à 08h00 | Par A. Dufumier

Le foyer ANAIS-Perrou réalise les décorations

L'échéance approche. La Fête de la Terre organisée par les Jeunes Agriculteurs de l'Orne se déroulera cette année dans le bocage, le 24 août à Beaulandais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© AD)  © AD  © AD  © AD  © AD  © AD  © AD  © AD  © AD

Mais depuis quatre mois que le foyer occupationnel ANAIS (Association d'Action et d'Insertion Sociale) à Perrou a mis en place l'atelier, les décorations devraient être prêtes pour le jour J. En tout, 2 540 bouteilles auront été peintes, découpées, ciselées, enfilées, afin de réaliser les décorations de la manifestation. 24 résidents parmi les 70 qu'héberge le foyer ont participé à l'atelier. Des adultes en situation de handicap mental trop fort pour pouvoir travailler normalement, y compris en milieu protégé. Le projet a mobilisé toute l'équipe encadrante, dont Véronique Bayer, comme chef de file. Son fils fait partie des Jeunes Agriculteurs de l'Orne et l'idée a rapidement germé de faire participer les résidents qui ont l'habitude de réaliser des décorations pour différentes manifestations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui