Aller au contenu principal

Lely présente une nouvelle presse révolutionnaire

Lely a dévoilé ce jour sa toute dernière révolution jaune : un système révolutionnaire de pressage en continu, la Lely Welger CB Concept. Résolument avant-gardiste, ce système à chambre variable rend possible le pressage de tout type de fourrage sans marquer de temps d'arrêt, ni même de ralentissement. Ce nouveau concept révolutionnaire permet de démarrer la formation d’une balle tout en finalisant le liage de la précédente. Un vrai concept de pressage en continu, une véritable Révolution Jaune !

© Lely

Presser en continu procure à l’utilisateur un confort sans précédent pour un débit de chantier record. Le gain de temps au niveau du liage et de l'éjection de la balle permet de produire davantage de balles de très haute qualité. Conserver une vitesse constante améliore significativement le confort du conducteur, mais réduit aussi considérablement la fréquence de freinage, et par conséquent la consommation énergétique et l'usure du véhicule.

Fonctionnement du pressage continu Dès qu'une balle atteint sa taille définitive, elle est acheminée via un système de courroie vers l'arrière de la presse. À l'avant, une nouvelle balle commence immédiatement à se former. Une fois le liage terminé, la porte s’ouvre pour éjecter la balle sans que le tracteur ne s’arrête. La presse reprend alors sa position initiale pour finaliser la confection de la seconde balle qui se forme déjà à l'avant.

Tout au long de ce processus continu, une ingénieuse articulation des courroies génère un nouvel espace, garantit une tension parfaite et une densité optimale des balles. Pour visionner la vidéo de démonstration, consultez le site www.continuousbaling.com.

Un partenariat efficace La nouvelle presse a été conçue par les ingénieurs de Lely et de Vermeer, son partenaire américain. La collaboration entre Lely et Vermeer remonte aux années 1980 et s'est révélée concluante dès les premières heures. Le concept Lely Welger CB a été lancé simultanément à Pella, dans l'Iowa (États-Unis), et à Maassluis (Pays-Bas).

Prochaines étapes Cette machine est un concept. Ces prochaines années, Lely et Vermeer vont procéder à une série de tests poussés afin d'optimiser son fonctionnement dans les différents environnements de leurs utilisateurs finaux. Une fois ces tests validés, la phase de commercialisation suivra rapidement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité