Aller au contenu principal

Lely présente une nouvelle presse révolutionnaire

Lely a dévoilé ce jour sa toute dernière révolution jaune : un système révolutionnaire de pressage en continu, la Lely Welger CB Concept. Résolument avant-gardiste, ce système à chambre variable rend possible le pressage de tout type de fourrage sans marquer de temps d'arrêt, ni même de ralentissement. Ce nouveau concept révolutionnaire permet de démarrer la formation d’une balle tout en finalisant le liage de la précédente. Un vrai concept de pressage en continu, une véritable Révolution Jaune !

© Lely

Presser en continu procure à l’utilisateur un confort sans précédent pour un débit de chantier record. Le gain de temps au niveau du liage et de l'éjection de la balle permet de produire davantage de balles de très haute qualité. Conserver une vitesse constante améliore significativement le confort du conducteur, mais réduit aussi considérablement la fréquence de freinage, et par conséquent la consommation énergétique et l'usure du véhicule.

Fonctionnement du pressage continu Dès qu'une balle atteint sa taille définitive, elle est acheminée via un système de courroie vers l'arrière de la presse. À l'avant, une nouvelle balle commence immédiatement à se former. Une fois le liage terminé, la porte s’ouvre pour éjecter la balle sans que le tracteur ne s’arrête. La presse reprend alors sa position initiale pour finaliser la confection de la seconde balle qui se forme déjà à l'avant.

Tout au long de ce processus continu, une ingénieuse articulation des courroies génère un nouvel espace, garantit une tension parfaite et une densité optimale des balles. Pour visionner la vidéo de démonstration, consultez le site www.continuousbaling.com.

Un partenariat efficace La nouvelle presse a été conçue par les ingénieurs de Lely et de Vermeer, son partenaire américain. La collaboration entre Lely et Vermeer remonte aux années 1980 et s'est révélée concluante dès les premières heures. Le concept Lely Welger CB a été lancé simultanément à Pella, dans l'Iowa (États-Unis), et à Maassluis (Pays-Bas).

Prochaines étapes Cette machine est un concept. Ces prochaines années, Lely et Vermeer vont procéder à une série de tests poussés afin d'optimiser son fonctionnement dans les différents environnements de leurs utilisateurs finaux. Une fois ces tests validés, la phase de commercialisation suivra rapidement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité