Aller au contenu principal

Lely présente une nouvelle presse révolutionnaire

Lely a dévoilé ce jour sa toute dernière révolution jaune : un système révolutionnaire de pressage en continu, la Lely Welger CB Concept. Résolument avant-gardiste, ce système à chambre variable rend possible le pressage de tout type de fourrage sans marquer de temps d'arrêt, ni même de ralentissement. Ce nouveau concept révolutionnaire permet de démarrer la formation d’une balle tout en finalisant le liage de la précédente. Un vrai concept de pressage en continu, une véritable Révolution Jaune !

© Lely

Presser en continu procure à l’utilisateur un confort sans précédent pour un débit de chantier record. Le gain de temps au niveau du liage et de l'éjection de la balle permet de produire davantage de balles de très haute qualité. Conserver une vitesse constante améliore significativement le confort du conducteur, mais réduit aussi considérablement la fréquence de freinage, et par conséquent la consommation énergétique et l'usure du véhicule.

Fonctionnement du pressage continu Dès qu'une balle atteint sa taille définitive, elle est acheminée via un système de courroie vers l'arrière de la presse. À l'avant, une nouvelle balle commence immédiatement à se former. Une fois le liage terminé, la porte s’ouvre pour éjecter la balle sans que le tracteur ne s’arrête. La presse reprend alors sa position initiale pour finaliser la confection de la seconde balle qui se forme déjà à l'avant.

Tout au long de ce processus continu, une ingénieuse articulation des courroies génère un nouvel espace, garantit une tension parfaite et une densité optimale des balles. Pour visionner la vidéo de démonstration, consultez le site www.continuousbaling.com.

Un partenariat efficace La nouvelle presse a été conçue par les ingénieurs de Lely et de Vermeer, son partenaire américain. La collaboration entre Lely et Vermeer remonte aux années 1980 et s'est révélée concluante dès les premières heures. Le concept Lely Welger CB a été lancé simultanément à Pella, dans l'Iowa (États-Unis), et à Maassluis (Pays-Bas).

Prochaines étapes Cette machine est un concept. Ces prochaines années, Lely et Vermeer vont procéder à une série de tests poussés afin d'optimiser son fonctionnement dans les différents environnements de leurs utilisateurs finaux. Une fois ces tests validés, la phase de commercialisation suivra rapidement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité