L'Agriculteur Normand 19 juillet 2013 à 16h05 | Par e.charon

Les Abattoirs Industriels de la Manche sauvés - Les finances sont au rendez-vous

Les efforts des collectivités pour aider les AIM, spécialisé dans le porc, a porté ses fruits. Les Conseils Général de la Manche et Régional, sous la houlette de Jean-François Le Grand et Laurent Beauvais, ont réussi à convaincre l’État de leur accorder une garantie financière, vendredi, par le biais de la Caisse de Dépôts et Consignation. Le Ministre du Budget, Bernard Cazeneuve a joué, lui aussi, un rôle prépondérant dans ce dossier en l'appuyant de tout son poids. A la clé, plus de trois millions d’euros de disponibilités pour repartir d’un bon pied avec tout de même une restructuration à la clé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Après de multiples péripéties, le site de Ste Cécile est sauvé avec une restructuration à la clé.
Après de multiples péripéties, le site de Ste Cécile est sauvé avec une restructuration à la clé. - © ec

Concrètement, les AIM, notamment le site de Ste Cécile, situé dans la Manche, (celui de Nogent le Rotrou étant vendu à un autre groupe d’abattage) va pouvoir continuer sa production, mais basée cette fois sur la carcasse et non plus sur la découpe de porcs. Une restructuration devrait être présentée dans les jours prochains par le groupe AIM qui, rappelons-le, est détenu en majorité par la coopérative de producteurs CAP 50 ). La valeur des bâtiments de Sainte Cécile oscille entre 12 et 17 millions et seront donc rachetés en Leaze Back par le département de la Manche et la région Basse-Normandie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui