L'Agriculteur Normand 28 janvier 2016 à 08h00 | Par V.Motin

Les agriculteurs en bloc

Mercredi 27 janvier, près de 200 adhérents FDSEA 61 et JA 61 ont manifesté leur colère et ont exigé des transformateurs et de la grande distribution le partage des marges.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les agriculteur à bloc © vm

"La valeur ajoutée des filières agricoles doit profiter aux producteurs ! Les producteurs agricoles ne doivent pas constituer LA variable d’ajustement. L’Etat doit prendre ses responsabilités face à cette crise agricole sans précédent", indique la FDSEA de l'Orne dans un communiqué..

 

Au cours de cette journée d’action, FDSEA 61 et JA 61 ont exprimé auprès des Parlementaires départementaux et de Mme le Préfet le désarroi des agriculteurs ornais et les ont invité à s’engager. "Ils dester vigilant sur les négociations commerciales et assurer une meilleure répartition des marges".

Le syndicat souhaite "la poursuite de la mise en œuvre du plan d’urgence dans le cadre des enveloppes complémentaires et l’accélération du versement des aides, la fin de la sur-transposition des directives communautaires, la simplification des norme, la baisse des charges sociales".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui