L'Agriculteur Normand 11 décembre 2014 à 08h00 | Par e.charon

Production laitière, le ras-le-bol des JA 50

Les arguments de la transformation ont fait déborder le bol de lait. Jeudi 11 décembre, après une réunion organisée par la FDSEA de la Manche au lycée agricole de St-Lô/Thère, avec la participation de représentants de Lactalis, Bongrain, AGRIAL, MLC et Isigny-Ste-Mère, les JA sont montés dans les tours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les JA veulent de nouvelles réponses de la part de la transformation. © ec

Jean-Hugues Lorault, président des JA 50, est amer, « on se fiche carrément de nous. Tous les collecteurs de lait ou autres productions nous balladent, alors qu’ils ont besoin des producteurs pour vivre. Nous constatons un mal-être grandissant chez nos adhérents. Du coup, nous avons décidé d’allumer des feux et de manifester dans une vingtaine de cantons. L’installation, c’est l’avenir de la production laitière, mais avec des prix rémunérateurs ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui