L'Agriculteur Normand 17 septembre 2019 à 12h00 | Par D. Briand

Lesieur fête ses dix ans à L’Aigle

Durant deux jours, Lesieur a fêté les dix ans de sa base de L’Aigle (61). Démonstration de matériels, présentation de l’équipe… Le concessionnaire a fêté la décennie d’une base qu’il a racheté à la Serma en 2015. Benoît Trihan est le responsable commercial de Lesieur SA Nord.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pouvez-vous présenter la base de L’Aigle ?

Suite à une augmentation de l’activité, mais aussi à la commercialisation de matériel de taille de plus en plus importante, Serma à décidé en 2009 de construire une nouvelle base pour remplacer celle des Genettes, trop petite. La société Lesieur a racheté les trois bases de la Serma en 2015. A l’époque, nous avions déjà fait deux jours de présentation, ça n’avait pas été fait depuis. Cela permet de présenter l’ensemble du personnel et la direction à tous les clients. Cinq techniciens, deux apprentis, un chef d’atelier, deux magasiniers et un commercial travaillent ici.

 

Quelles sont les spécificités de la base de L’Aigle ?

Nous travaillons sur une périphérie de 45 km autour de la base. La clientèle vient des cantons de Livarot, Orbec (Calvados), toute la bande nord de l’Orne et la bande sud de l’Eure. Nous vendons pour une grande part du matériel pour la polyculture-élevage et les grandes cultures. Nous avons déjà livré quatre tracteurs Fendt série 1 000, dont un de 380 chevaux et trois de 500 chevaux pour le broyage de plaquettes et de souches. Ce sont de gros tracteurs, du gros matériel

Benoît Trihan, responsable commercial de Lesieur SA Nord
Benoît Trihan, responsable commercial de Lesieur SA Nord - © DB

Que se passe-t-il durant deux jours ?

Nous présentons les matériels, les nouveautés, comme l’Ideal, la nouvelle moissonneuse Fendt que nous avons mise en démonstration cet été et qui plaît bien ; le nouveau 936 qui vient d’arriver et le 939 Gen 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui