L'Agriculteur Normand 07 février 2011 à 10h39 | Par e.charon

Ligne THT - Explication de texte sur le terrain

Depuis fin janvier, les réunions de terrain, organisées par RTE, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et la FDSEA, ont lieu sur l’aire du tracé de la ligne THT. Globalement ces réunions se déroulent bien, devant un parterre attentif. Il est vrai que le temps des querelles est passé : la THT traversera la Manche ; propriétaires et exploitants seront indemnisés à tous les niveaux. « Nous n’avons pas eu le choix sur cette ligne ; nous faisons avec, en négociant au mieux, et dans la transparence, pour l’ensemble de la profession agricole » soulignent Pascal Férey et Rémi Bailhache.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les géomètres seront bientôt sur le terrain pour le “piquetage” de la ligne.Les travaux seront entamés à l’automne prochain.L’occasion, lors des réunions, de bien visualiser les parcelles concernées.
Les géomètres seront bientôt sur le terrain pour le “piquetage” de la ligne.Les travaux seront entamés à l’automne prochain.L’occasion, lors des réunions, de bien visualiser les parcelles concernées. - © ec

Le but de ces réunions est donc désormais d’informer sur les modalités de passage, tout d’abord des géomètres, sans oublier de rappeler les spécificités de la THT. « La construction démarrera en septembre/octobre prochains”.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui