L'Agriculteur Normand 18 avril 2018 à 10h00 | Par J. Pertriaux

Linfini Normandie étoffe son offre pour l’été

Une boutique de vêtements homme et femme, et de linge de maison en lin assure vitrine à la coopérative linière de Villons-les-Buissons (14). La structure a lancé sa ligne de vêtements, sous le nom de Linfini Normandie, en 2009. Pour l’été, elle élargit son offre à de nouvelles marques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie.  
Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles… 
Pour les hommes, des chemises et des chemisettes.  DR
Fabienne Delaunay présente les nouvelles marques disponibles dans la boutique Linfini Normandie. Pour les femmes, des hauts, des robes, des étoles… Pour les hommes, des chemises et des chemisettes. DR - © JP

lll Les marques Evatralala, Maloka, Storiatypique, Lin plaisir ou encore Esprit de la mer ont pris place dans la boutique de la Coopérative linière du Nord de Caen, à Villons-les-Buissons. Objectif : montrer ce que l’on peut faire avec la matière première, dans la première région du monde productrice de lin.
La boutique a ouvert sur le site de la coopérative en 2009. Fabienne Delaunay tient les comptes de la coop et le comptoir du magasin. Elle et sa collègue Camille s’occupent des stocks, dessinent les modèles Linfini, assurent les commandes auprès des fournisseurs et sélectionnent d’autres marques qui complètent l’offre du magasin. Pour l’été, les deux femmes ont choisi d’élargir la gamme de marques vendues dans la boutique. « Nous sommes allées fouiller au salon du textile Who’s next, à Paris, pour trouver de nouveaux fournisseurs. Nous sélectionnons des modèles modernes, moins classiques. Esprit de la mer et Storiatypique sont deux nouvelles marques chez nous. »
L’offre féminine est davantage présente dans les rayons. Les deux femmes aimeraient proposer une nouvelle collection de chemises et chemisettes pour hommes. « Les commandes auprès de nos fournisseurs portugais se font en fonction de ce qu’il nous reste d’une année sur l’autre. »

La boutique de la Coopérative agricole linière du nord de Caen :
Ouverture les lundis, mardis, mercredis et jeudis, de 10h à12 h
et de 14 h à 17 h ; et les vendredis de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Adresse : D220, 14 610, Villons-les-Buissons.
Téléphone : 02 31 44 29 64.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui