L'Agriculteur Normand 21 septembre 2010 à 14h08 | Par E.Charon

Maîtres Laitiers du Cotentin - Le groupe passe la barre du milliard de chiffre d'affaires

A voir le chiffre d’affaires (plus d’un milliard 300 000 euros), mardi dernier, lors de l’assemblée générale du groupe Maîtres Laitiers du Cotentin (coop et filiales), on regrette que d’autres structures laitières appartenant aux producteurs, comme la défunte ULN, n’aient pris le virage engagé par Edouard Ambroise, Jean-François Fortin puis Christophe Levavasseur, voici une vingtaine d’années. Nul doute que l’ensemble de la coopération laitière normande serait dans une situation plus confortable.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christophe Levavasseur, président des MLC (au centre), “nos activités extérieures ont permis de modérer vers les producteurs la baisse du lait”.
Christophe Levavasseur, président des MLC (au centre), “nos activités extérieures ont permis de modérer vers les producteurs la baisse du lait”. - © EC

Aux MLC, on continue imperturbablement son chemin, même sous le feu de quelques critiques. Reste qu’aujourd’hui, les sociétés du groupe ont permis à la coop de « tamponner » la chute du prix du lait, lors de la dernière campagne, à hauteur de 40%.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui