L'Agriculteur Normand 01 juillet 2010 à 12h56 | Par e.charon

Manche Conseil Élevage - Déficit limité à 30 000 euros

Pas de doute, Manche Conseil Élevage (ex-Contrôle Laitier) a connu une année 2009 agitée. La déstabilisation du marché l'a durement frappé. Les dirigeants parlent de "Tsunami" mais sauvent les meubles. Le déficit, malgré une baisse de 222 adhérents aboutissant à une réduction de 8% du chiffre d'affaires, se limite à 30 000 euros.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les délégués, présents jeudi à l'assemblée générale se déroulant à St Sauveur Lendelin, ont pris connaissance des résultats mais aussi des partenariats à renforcer sur 2010.
Les délégués, présents jeudi à l'assemblée générale se déroulant à St Sauveur Lendelin, ont pris connaissance des résultats mais aussi des partenariats à renforcer sur 2010. - © EC

Il y a évidemment les chiffres 2009, mais aussi les résultats des producteurs laitiers. Et sur ce point, la Manche est pénalisée en compétitivité. Un chiffre, un seul, "la diminution moyenne par vache atteint 82 kg". Les taux et la qualité, malgré une année favorable, sont eux aussi en baisse.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui