L'Agriculteur Normand 09 novembre 2011 à 09h17 | Par Marc Gaidier

Manche - Densifier les achats collectifs et communiquer sur le prix des intrants

Forte du succès grandissant des appels d'offre fuel, la section appro-machinisme compte solliciter le réseau de la FDSEA Manche pour enquêter sur l'évolution du prix des intrants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année.
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année. - © TG
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année. Cette action va se renforcer avec l'arrivée de trois à quatre cantons supplémentaires en 2012. Les responsables ont également fait le point sur l'introduction du GNR pour les tracteurs. Ils regrettent la persistance de propos contradictoires sur le stockage et la stabilité du GNR en fonction des vendeurs de carburant. Ils se sont aussi interrogés sur l'incidence du financement des mesures d'allégement de main d'œuvre sur le niveau de la TIC sur ce nouveau carburant. Une démarche a d'ores et déjà été engagée par la FNSEA pour reconduire le dispositif de remboursement de cette taxe pour l'année en cours. La section a aussi longuement réfléchi à la nécessité pour les agriculteurs d’une connaissance fine du prix des intrants pour une bonne maîtrise des charges. Différentes démarches sont possibles ou déjà en cours et seront discutées lors d’un prochain conseil d’administration de la FDSEA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui