L'Agriculteur Normand 31 août 2010 à 08h55 | Par e.charon

Manche, Festival de la Terre - Dimanche à Sainte Croix Hague

Évènement attendu par beaucoup dans le département, le Festival de la Terre, organisé par les JA50, avec la participation des structures cantonales, notamment celle de Beaumont-Hague, se déroule cette année le 5 septembre à Ste-Croix Hague, dans la région cherbourgeoise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'édition 2010 se déroule cette fois dans le nord du département.
L'édition 2010 se déroule cette fois dans le nord du département. - © EC

Après une année syndicale chargée en dossiers, notamment sur le lait, les JA vont donc communiquer à fond sur leur métier, tout en mettant en avant l’installation lors de cette manifestation 2010. Outre l’aspect professionnel de ce festival, les jeunes agriculteurs  ont mis les petits plats dans les grands avec bien sûr l’épreuve départementale de labour, comptant pour les sélections à la région et au national, mais aussi des démonstrations de 4 L “cross”, très appréciées du public.En milieu de matinée, une messe des “laboureurs” sera  célèbrée par Mgr Lalanne, évêque de Coutances et d’Avranches. Le Nord-Cotentin étant un pays d’élevage par excellence,  le festival accueillera aussi un comice agricole, des démonstrations de chien de troupeau, de tonte de mouton, ainsi que des épreuves de Horse Ball. Le village des OPA sera lui aussi de la partie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui