L'Agriculteur Normand 17 octobre 2017 à 08h00 | Par S. Lavenu

Manifestants au grand cœur

Laitues, pois, lait, poireaux… Tous les invendus des produits exposés lors du marché éphémère de la FNSEA à Paris s'entassaient en fin de journée au milieu de la place de la République.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© SL

Le but ? Récolter pour redistribuer. C'est la mission de la Solaal. La « Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires » met en relation les agriculteurs et les associations de dons alimentaires. Cette fois, c'est « Banques alimentaires » qui a répondu à l'appel d'offre lancé pour récolter tous les mets de cette journée. A 16h, les camions frigorifiques ouvraient donc leurs portes pour embarquer les marchandises « qui seront redistribuées dès le lendemain aux personnes dans le besoin » assure l'un des bénévoles de Banques alimentaires. Le chargement se fait dans la bonne humeur. La chaîne humaine composée des membres de la FNSEA, des Jeunes Agriculteurs, et de tous les agriculteurs présents charge rapidement les 80 cagettes de choux-fleurs et de différents légumes ou fruits, les nombreux paquets de lentilles, sacs d'amandes….  « Tous les agriculteurs avaient largement prévu pour pouvoir ainsi offrir un peu de leur production à Solaal », assure l'un des participants. Les rires fusent et bientôt toute la marchandise est emmenée. Généreux et efficaces !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui