L'Agriculteur Normand 22 avril 2015 à 08h00 | Par T.Guillemot

Ne jetez plus la pierre : andainez et ramassez

L’entreprise Giffard (Tournebu-14) a proposé, samedi dernier du côté de Thury-Harcourt (14), une démonstration d’andainage et de ramassage de pierres. Du fait maison pour une nouvelle offre de service à mettre à l’actif d’une ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) innovante. Le public est venu en nombre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La mise au point de l’aligneuse de pierres de l’entreprise Giffard n’aura guère demandé qu’un mois de travail. L’engin, fait maison, repose sur un châssis de cover-crop muni de deux poutrelles en V sur lesquelles sont montées des dents de vibroculteur qui ont la particularité de remonter les cailloux. La largeur de travail est de 6 mètres (2,70 m replié en position route) pour une vitesse d’avancement de 8 à 12 km/h et qui ne nécessite que peu de puissance. “Le débit de chantier oscille de 2 à 2,5 ha/h, juge Denis Giffard, avec un, deux ou trois passages selon le niveau de finition souhaité par l’agriculteur”. Dans son offre de service, l’ETA met à disposition du client l’aligneuse mais assure le ramassage de l’andain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui