L'Agriculteur Normand 15 février 2011 à 12h03 | Par e.charon

OS Avranchin, Cotentin, Roussin - Remontée des effectifs dans les trois races

Jean-Pierre Cahorel, président de l'OS Avranchin, Cotentin, Roussin, éleveur à La Rochelle Normande (Manchel) l’avoue tout net, « c’est clair, je constate une remontée importante des élevages dans les trois races (Avranchin, Cotentin, Roussin) ». Le mouton emballe t-il les jeunes générations ? « Ceux qui s’installent dans cette production, partout en France, veulent en vivre, d’où de nouveaux troupeaux de plus de 100 têtes. Dans la foulée, l’OS planche sur un nouveau logo et prépare son prochain concours spécial, à Montpinchon, les 9 et 10 août prochains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine.
Les concours sont appréciés des éleveurs tant dans le département qu’à Paris la semaine prochaine. - © ec

Côté budget, pas de gros soucis, malgré une gestion assez compliquée des subventions. Le GDS est intervenu, toujours dans le cadre de l’AG, sur la nouvelle réglementation sanitaire des concours. Une sympathique cérémonie a terminé cette réunion saint-loise, pour remercier l’ancien technicien « ovins », Thomas Pouille, qui a largement donné pendant sept ans, notamment dans le cadre de la mise en place de l’AOC Pré-Salé. Il est remplacé désormais par Mathilde Bérard, elle aussi basée à la Maison de l’Agriculture.

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui