L'Agriculteur Normand 04 juillet 2012 à 18h15 | Par Alexis Dufumier

Pédagogie - Les lauréats visitent le Haras du Pin

Les photos de la classe de CM2 de l’école primaire Anne Frank d’Argentan ont séduit le jury des fermes ouvertes qui leur a offert une visite au Haras du Pin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014.
Les enfants sont ébahis par les jardins qui surplombent le parcours de “complet” qui accueillera plusieurs épreuves lors des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie en 2014. - © AD
L’Agriculteur Normand a misé sur le bon cheval en allant suivre la visite de la classe de CM2 de l’école Anne Frank d’Argentan, au Haras d’Ecouché, dans le cadre de l’opération fermes ouvertes (voir numéro du 21 juin 2012). Avec de superbes photos, la classe a gagné le concours organisé par la FDSEA dans le cadre de l’opération. A la clé, une visite offerte au Haras du Pin, et de nombreux lots.

Patrimoine vivant
Les élèves apprendront que le Haras a été édifié par Louis XIV en même temps que le château de Versailles. Il était alors dédié à l’élevage des chevaux de l’armée. Aujourd’hui, le Haras continue de valoriser ce patrimoine architectural et vivant. Nul doute qu’après la visite de deux Haras, les enfants garderont en mémoire le souvenir des chevaux. Certains essaieront certainement de prendre des nouvelles de Crazy Horse, un poulain né au Haras d’Ecouché qu’ils ont eux-mêmes baptisé.


Voir le projet réalisé par les élèves, sur le site de l’école (billet
du vendredi 8 juin) :
http://blogs.etab.ac-caen.fr/
ecoleannefrank/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui