L'Agriculteur Normand 29 mars 2010 à 16h20 | Par E. Charon

Pré-Salé Mt St Michel - L'AOC porteuse d'espoir

Depuis l’adoption en 1990 de la loi sur les appellations d’origine contrôlée, les éleveurs d’agneaux de pré-salés de la baie du Mont-Saint-Michel en étudiaient la possibilité. C’est fait depuis l’année dernière. Normands et Bretons sont sous la même longueur d’onde. Lundi dernier, à Genêts, non loin d’Avranches, la trentaine de personnes présentes, dont une vingtaine d’éleveurs, ont fait le point sur une structure et une commercialisation à mettre en place. Pas de doute, cette appellation est porteuse d’espoir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Yannick Frains (au centre) président de l’ODG pré-salé, « nous sommes ouverts à tous les éleveurs qui veulent faire de la qualité ».
Yannick Frains (au centre) président de l’ODG pré-salé, « nous sommes ouverts à tous les éleveurs qui veulent faire de la qualité ». - © EC

L’AOC a bel et bien été lancée à Genêts lundi dernier. Restaurateurs et consommateurs sont demandeurs. La balle est donc aujourd’hui dans le camp des éleveurs qui ne peuvent louper ce rendez-vous avec la qualité, à l’image de leurs collègues de la baie de Somme qui bénéficient d’une AOC dopant leurs ventes depuis 2007.

La suite dans votre prochaine édition

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui