L'Agriculteur Normand 25 janvier 2010 à 10h42 | Par E.C.

Prim'holstein - Visite du gaec de Dodeville

C’est l’époque des assemblées générales de secteurs pour la Prim’Holstein.Celle de la région Nord se déroulait la semaine dernière à Saint-Georges de la Rivière, au gaec de Dodeville, en présence notamment de Pierre Viste, président de l’association départementale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une soixantaine d’éleveurs présents lors de la visite des différents ateliers du gaec.
Une soixantaine d’éleveurs présents lors de la visite des différents ateliers du gaec. - © EC

La soixantaine d’éleveurs présente a donc visité le gaec de Dodeville. Au départ, Georges Godey (aujourd’hui en retraite) s’est installé, en 1970, sur 40 hectares avec 20 vaches laitières. En 1980, embauche d’un salarié puis construction d’une stabu “logettes-caillebotis” de 90 places  en 1987. 1990, installation de lucie Godey avec une reprise de 90 ha de foncier. Les années 2000, elles, seront celles d’un changement d’équipement avec, en 2006, la mise en route d’un roto “Westfalia”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui