L'Agriculteur Normand 12 octobre 2018 à 15h00 | Par FRSEA Normandie

Prix du lait Agrial : il manque 2500 euros aux coopérateurs !

Depuis une semaine, la FRSEA de Normandie a lancé une pétition afin d'interpeller les dirigeants d'Agrial : le prix du lait annoncé pour le quatrième trimestre 2018 ne satisfait en aucun cas les producteurs !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © TG

Confirmé au début du mois, le prix payé par Agrial sera de 315,62EUR/1000 litres pour le dernier trimestre 2018 en Basse Normandie. Cette dernière annonce porte le prix de base moyen annuel payé par Agrial à 312,04EUR contre 317,39EUR/1000 litres chez Lactalis. Pour un exploitant Agrial ayant une référence laitière de 500 000 litres, c'est un manque à gagner de 2 500 euros par rapport à son voisin livrant à Lactalis !
Plus de 1300 producteurs ont signé la pétition, et la mobilisation continue !
Nous invitons tous les producteurs de lait d'Agrial à signer et à partager la pétition. Plus nous serons nombreux à manifester notre incompréhension, plus nous aurons de chances d'obtenir du groupe Agrial une revalorisation du prix du lait sur la fin d'année.
Les responsables Lait de la FRSEA et des JA Normandie la remettront en bonne et due forme aux dirigeants d'Agrial, le moment venu.
La FRSEA et les JA refusent que les producteurs soient la variable d'ajustement du groupe Agrial. Dans le contexte économique actuel, favorable à la revalorisation du prix du lait et aux perspectives d'avenir, il est impensable qu'une coopérative laitière détienne le record du prix le plus bas payé à ses producteurs adhérents.
L'objectif de résultat financier que la coopérative s'est fixé ne doit pas être atteint au détriment des producteurs de lait mais par une meilleure valorisation des produits. Nous n'acceptons pas que la coopérative adopte les réflexes d'entreprises privées qui équilibrent leurs comptes en baissant les prix payés aux producteurs
Agrial se doit de réagir à la forte mobilisation des producteurs. Nous attendons leur réponse et sommes prêts à ouvrir la discussion avec les dirigeants de la coopérative.
Pour interpeller Agrial sur la situation des producteurs, la FRSEA Normandie et les JA Normandie invitent tous les éleveurs laitiers qui le souhaitent à signer la pétition en ligne à l'adresse suivante :

https://chn.ge/2zMxACY

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui