L'Agriculteur Normand 13 août 2010 à 18h48 | Par e.charon

Prix du lait - Réaction du Sénateur Bizet

Jean Bizet, Sénateur de la Manche, indique dans un communiqué, se réjouir du début d’accord réalisé entre producteurs et transformateurs sur le prix du lait.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait.
Jean Bizet, sénateur de la Manche, demande notamment au gouvernement de revoir le texte sur la LME face aux problèmes de prix du lait. - © DR

PPar ailleurs, il remercie et  et félicite le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche pour avoir su rappeler avec fermeté et clarté aux transformateurs le nécessaire partage de la valeur ajoutée au sein de la filière laitière, salue l’unité de la profession agricole tout au long du déroulement des négociations. Il réaffirme l'urgence d'une refondation de la filière laitière française au sein même de l’Union européenne pour permettre et aux producteurs et aux transformateurs de rester compétitifs ; Il Invite les agriculteurs à se préparer à se rassembler en organisation de producteurs et à mettre en œuvre la contractualisation telle que définie par la Loi de Modernisation de l’Agriculture pour équilibrer les rapports de force des filières de production vis-à-vis de la transformation et surtout de la distribution. Dernier point, il constate que la Loi de Modernisation de l’Economie n’a pas à ce jour permit d’assurer l’équilibre des forces vis-à-vis de la grande distribution et demande au Gouvernement de revoir ce texte que l’aval des filières a réussi à contourner.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui