L'Agriculteur Normand 16 juillet 2015 à 08h00 | Par FRSEA Basse-Normandie

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

VIANDE Semaine après semaine, nous allons essayer de répondre à cette question. Voilà un véritable défi pour notre syndicat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En rouge : l’engagement du 17 juin n’est pas tenu, ou bien aucune information n’a été donnée à la FRSEA.
En vert : l’abattoir applique ses engagements sur la catégorie. 

Cas particulier : pour avoir transmis ses informations, EVA bénéficie de la couleur verte à titre exceptionnel.
En rouge : l’engagement du 17 juin n’est pas tenu, ou bien aucune information n’a été donnée à la FRSEA. En vert : l’abattoir applique ses engagements sur la catégorie. Cas particulier : pour avoir transmis ses informations, EVA bénéficie de la couleur verte à titre exceptionnel. - © dr

Pour le relever, nous avons sollicité les abattoirs de la région afin de connaître les grilles d’achats qu’ils ont appliquées depuis le 17 juin et observer l’évolution des prix. Nous avons également interrogé les organisations de producteurs. La semaine dernière, seuls Socavia et EVA ont répondu à notre demande. La réponse d’Eva parvenue trop tard pour le journal de la semaine passée, nous avons décidé de récompenser sa bonne volonté en le faisant figurer en vert. Quant aux autres abattoirs et organisations de producteurs, c’est le silence radio. Un silence qui laisse à penser que l’application des engagements se fait attendre. Nous avons donc pris le parti de le faire savoir en les faisant apparaître en rouge dans le tableau ci-contre.
Les producteurs ont besoin de savoir. Le marché de la viande bovine a besoin de transparence. Nul doute que d’ici la semaine prochaine, les opérateurs répondront à notre sollicitation.
La section viande bovine de la FRSEA de Basse-Normandie

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui