L'Agriculteur Normand 22 juillet 2015 à 08h00 | Par FRSEA Basse Normandie

Qui applique ses engagements du 17 juin ?

Semaine après semaine, nous constatons peu d’empressement des opérateurs pour communiquer les grilles de prix appliquées la semaine précédente. Il ne s’agit donc de données utilisées, pas de perspectives d’évolution, pourtant, les opérateurs se montrent d’une discrétion remarquable avec les représentants des éleveurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Qui respecte ses engagements ?
Qui respecte ses engagements ? - © FRSEA BN

Parmi les organisations de producteurs, seul Copelveau a transmis des informations à la FRSEA. Des informations qui démontre que les abattoirs appliquent leurs engagements selon leur lecture propre. Une exception : SVA, groupe Intermarché, applique rigoureusement les hausses prévues le 17 juin.
Cette donnée est confirmée par les informations données par les négociants en bestiaux. A la lecture de ces informations, nous constatons que SVA respecte ses engagements et applique des hausses hebdomadaires de 5 centimes. Nous aurions aimé le faire figurer en vert dans le tableau ci-dessous mais Vitré étant en Ille-et-Vilaine, c’est au journal agricole breton qu’il revient de le mettre en relief.
Et les abattoirs normands ? Socavia (Beuvillers) continue à donner des informations et gagne ainsi sa couleur verte. De même, EVA fournit ses informations, de manière très détaillée. En revanche, ces chiffres font apparaître des prix d’achats en évolution variable selon les races et les catégories. Rappelons que la hausse doit être de cinq centimes chaque semaine et sur toutes les catégories d’animaux. Néanmoins, pour saluer la collaboration de ces entreprises, nous avons décidé de les faire apparaître à nouveau en vert.
En conclusion, pour cette semaine, les groupements et abattoirs qui ont répondu à la sollicitation de la FRSEA figurent en vert.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui