L'Agriculteur Normand 10 février 2010 à 12h42 | Par Eric Charon

Race Normande - Première participation pour l'earl Tourainne

Elle est là “Titane” (earl Tourainne, Rémilly sur Lozon, Manche) solidement campée sur ses aplombs.Bien charpentée, avec une morphologie développée, une mamelle, qui pour une cinquième lactation, tient la route, sans oublier une bonne lactation à 7500 kilos.Pour cette fille d’Iceton, le jour de gloire est déjà arrivée.Elle a été sélectionnée parmi une cinquantaine de représentantes de la race pour présenter les caractères inhérents à la Normande le 5 mars prochain.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
“Titane” présentée par l’earl Tourainne sera à Paris, une première pour cet élevage de Rémilly sur Lozon.
“Titane” présentée par l’earl Tourainne sera à Paris, une première pour cet élevage de Rémilly sur Lozon. - © EC

A l’earl Tourainne, située à Rémilly sur Lozon (entre Saint-Lô et Périers), la guerre des races laitières n’a jamais existé. Ici, Françoise  et son fils, Antoine, aidé par Bernard, en retraite depuis  neuf ans, jouent la carte de la génétique, qu’elle soit Normande ou Prim’Holstein. Pour une première participation au concours parisien, c’est “Titane” (Iceton X Diamètre) qui prendra prochainement le camion vers la Porte de Versailles.

A suivre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui