L'Agriculteur Normand 02 juillet 2011 à 19h12 | Par e.charon

Régional Prim'Holstein Normandie - "Carmen" (76) sacrée Grande Championne

La lutte entre la Manche et la Seine-Maritime, en l'occurrence "Victoire" (gaec Blouet) et "Carmen" (earl ferme d'Autes) s'est avéré serrée, samedi après-midi, pour le prix de Grande Champione Régionale. Le juge Jean-Baptiste Decheppe, venu de la Meuse, a longuement comparé les aptitudes des deux laitières, d'autant plus que "Victoire" venait de remporter le championnat "Adulte". La Mamelle de "Carmen" a finalement fait la différence, récompensant la persévérance d'un élevage déjà vu dans de nombreux concours.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
"Carmen", elle vient tout droit de la Seine-Maritime. Elle remporte le prix de Grande Championne "Normandie" Prim'Holstein.
"Carmen", elle vient tout droit de la Seine-Maritime. Elle remporte le prix de Grande Championne "Normandie" Prim'Holstein. - © ec

Après l'interrégional Limousin du vendredi, la parole était aux Prim'Holstein, samedi,  sous le marché couvert de Saint-Hilaire du Harcouët (Manche). Les sections étaient particulièrement impressionnantes dans les "jeunes" avec des aplombs solides et des mamelles prometteuses, d'ailleurs la barre des 10 000 kilos était allègrement dépassée sur nombre de laitières. Dans les adultes, les lactations, notammment dans les 4è et plus, étaient de la même eau, prouvant que la Prim'Holstein peut viellir sans difficultés.
Au niveau des prix de spéciaux, le Championnat Avenir a été remporté par "Pierstein Goldy" (gaec Leclerc, Manche). Prix de la Meilleure Mamelle Espoir et Championne Espoir  : "Twin Uzelli" (gaec Leclerc, Manche). Prix de la Meilleure Mamelle Jeune et Championne Jeune : "Carmen", (earl ferme d'Autes, Seine-Maritime). Prix de la Meilleure Mamelle Adulte : "Airway" (gaec des Grilles, Orne). Championne Adulte : "Victoire" (earl Blouet, Manche).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui