L'Agriculteur Normand 16 mai 2012 à 17h01 | Par A. Dufumier

Rendez-vous - Journée betterave le 22 mai à la Sica pulpe de Moult

Cette année, l’assemblée générale du syndicat betteravier « Calvados, Sarthe et Orne » se transforme en une véritable journée dédiée à la filière betterave. Une première, qui verra également l’inauguration de la Sica-pulpe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AD

L’intervention de Bruno Desprez, directeur général des établissements Florimond-Desprez, le leader international des semences de betteraves est particulièrement attendue. Il participera à une table ronde autour de des enjeux de la sélection betteravière, aux côtés du directeur général de l’institut technique de la betterave et du président de la commission semences de la confédération générale des planteurs de betteraves.

La génomique non OGM est en effet au coeur des préoccupations de la filière. C’est en grande partie par elle que les professionnels espèrent pouvoir être compétitifs sur le marché mondial face aux exportations brésiliennes, d’ici la libéralisation des marchés vers laquelle tend Bruxelles.

D’ailleurs, la deuxième partie de la matinée s’attachera à présenter la politique de la Confédération générale des planteurs de betteraves, avec la participation de son directeur, Alain Jeanroy. L’occasion de réaffirmer la nécessité de maintenir les quotas au moins jusqu’en 2020, en vue de laisser le temps à la filière de gagner encore 30 % de compétitivité pour pouvoir affronter un marché libéralisé, en concurrence avec les productions de canne brésilienne.

Assemblée générale du syndicat betteravier « Calvados, Sarthe et Orne »
Mardi 22 mai 2012 à 9 h
Site de la Sica pulpes de Moult
Route de Saint-Pierre-sur-Dives
14370 Moult
Tel : 02 31 23 47 53
calvados@cgb-france.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui