L'Agriculteur Normand 22 août 2017 à 08h00 | Par J.Pertriaux

Salon aux champs : la cuma de la Planche vous accueille

Huit cuma du Pays d'Auge sont mobilisées pour l'organisation du salon national des cuma.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© M.Malo

Nom : Cuma de la Planche.

Lieu : Manerbe.

Chiffre d’affaires : 25 000 euros.

Président : Benoît  de Langenhagen. Didier Sissau, 62 ans, est le trésorier.

Histoire : La cuma est née en 1967, avec l’arrivée des semis de maïs. Elle a 50 ans. Puis il y a eu des semoirs. Ca a été le début de son évolution.

Adhérents : Une vingtaine. Dans un secteur de 10 km.

Matériels : Une quinzaine. Dont deux épandeurs, un semoir à maïs, un débroussailleur. L’an dernier, la cuma a acheté un broyeur. Il y a un responsable pour chaque matériel.

Esprit cuma : « Limiter les coûts de production et travailler en groupe. Cela permet de d’avoir du contact. Notre métier est prenant. Nous sommes une vieille cuma, mais qui fonctionne bien. »

Un souvenir du Salon aux champs : « Je n’y suis jamais allé. Je me suis rendu à la réunion de présentation du salon, quand le Pays d’Auge était en concurrence avec le Bessin. Je trouve que l’organisation représente beaucoup de travail et je ne vois pas les retombées que cela peut avoir. Je serai en vacances au moment du salon, alors je n’irai pas. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui