L'Agriculteur Normand 08 août 2017 à 08h00 | Par J.Pertriaux

Salon aux champs : la Cuma des Trois-Communes vous accueille

Huit Cuma du canton de Cambremer sont mobilisées pour l'organisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

© JP/MM

Nom : Cuma des Trois-Communes.

Lieu : Saint-Aubin-Lebizay.

Chiffre d’affaires : 314 000 euros.

Président : Thierry Desvoye, 42 ans.

Histoire : La cuma est née dans les années 1970. Elle s’appelle la cuma des Trois-Communes car elle était implantée dans trois communes. Le premier matériel acheté est un nettoyeur haute pression. Puis en 1983-84, elle investit dans un round baller de foin.

Adhérents : 35, dont une quinzaine qui sont très actifs. Ils se trouvent dans un périmètre de 25 km, pour les plus éloignés.

Matériels : 25. Dont une enrubanneuse, du matériel de travail du sol, un combiné de semis, un semoir à maïs, un épandeur d’effluents, une benne pour le transport, du matériel d’entretien des haies… La quinzaine d’adhérents actifs est responsable du matériel. Elle gère le planning, vérifie si le matériel n’est pas cassé, s’il est graissé et en état.

Esprit cuma : « Avoir une bonne entente entre tous afin d’acheter du matériel et en faire profiter un maximum de personnes. Il faut être diplomate, respecter le planning, penser à tout le monde. »

Souvenir du Salon aux champs : « Je le connaissais de nom mais n’y étais jamais allé. Là, en organisant, on est dans le vif du sujet. J’espère qu’il va aider à booster l’ambiance dans la région, donner des idées, relancer la dynamique cuma. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui