L'Agriculteur Normand 17 septembre 2014 à 08h00 | Par A.Dufumier

"Semoirs : rapidité, simplicité et polyvalence"

Une petite dizaine de semoirs rapides étaient présentés en démonstration à la journée des Cuma de l'Ouest, mécasol Orne à Briouze (61), le 9 septembre dernier. Sylvain Bureau d'Arvalis nous donne les grandes tendances en vidéo.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Sylvain Bureau, technicien agroéquipements, Arvalis © Alexis Dufumier

Nous avons vu aujourd'hui des semoirs très typés semi-directs et techniques sans labour. La grande tendance est à l'augmentation des vitesses de travail. Le semoir monograine tempo à surpression de Väderstad permet d'atteindre 15 km/h. On remarque également des rampes de semis pneumatiques qui s'adaptent sur des lignes de préparation à disques indépendants. La tendance est également à du matériel simple, facile d'entretien et polyvalents, permettant aussi un meilleur partage entre agriculteurs. C'est important de le signaler à l'occasion d'une journée organisée par les Cuma.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui