L'Agriculteur Normand 28 juin 2010 à 12h49 | Par e.charon

SIA 2010 - Les Manchois récompensés

Sympathique cérémonie que celle organisée, lundi, dans les murs du Conseil Général à Saint-Lô.Une fois de plus, les lauréats du Salon de l’Agriculture ont été fêtés et récompensés par les élus départementaux. L'occasion aussi d'aborder la crise laitière à travers la contractualisation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Antoine Tourraine (Rémilly sur Lozon), jeune éleveur, récompensé pour sa 4è place National au Trophée du Meilleur Pointeur de Race.
Antoine Tourraine (Rémilly sur Lozon), jeune éleveur, récompensé pour sa 4è place National au Trophée du Meilleur Pointeur de Race. - © EC

 

Jean Bizet, Sénateur, s’est positionné sur la contractualisation laitière. “Elle va initier de nouveaux rapports. Attention, il ne s’agit pas d’intégration mais bien d’un partenariat avec les entreprises. Les Pouvoirs Publics seront aux côtés des producteurs. D’ailleurs, à travers la taille des OP du “privée, les agriculteurs pourront se faire respecter”. Message entendu de tous, sauf peut-être des entreprises laitières, qui à travers la FNIL, entendent bien conduire la bataille du prix du lait à leur avantage, autrement dit au détriment des producteurs.

 

La suite dans votre prochaine édition


 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui