L'Agriculteur Normand 26 février 2015 à 08h00 | Par Redaction machinisme Réussir

SIMA 2015 : La précision de semis à grande vitesse par John Deere

Le semoir monograine ExactEmerge déjà présenté aux États-Unis arrive désormais dans sa version européenne. Il se distingue par son dispositif de transport de la graine utilisant une courroie-brosse à la place des traditionnels tubes de descente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La précision de semis à grande vitesse © vm

Les vitesses de l’élément doseur et de la courroie-brosse de chaque élément sont asservies à la vitesse d’avancement. La graine est ainsi déposée dans le sillon avec une vitesse horizontale nulle, autorisant des vitesses de travail de plus de 16 km/h, tout en respectant la régularité de profondeur de semis et l’espacement entre graines. Tous les éléments sont animés électriquement et disposent d’un capteur de graine informant en temps réel de la qualité de semis : espacement sur le rang, densité de semis instantanée, surface ensemencée. Les paramètres de semis peuvent être transmis en temps réel via le système de transfert de données sans fil et enregistrés sur le portail myjohndeere.com. L’utilisateur disposera ainsi d’une cartographie de la qualité du semis (cartographie des manques et des doubles, de la vitesse de travail, de la pression d’appui...).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui