L'Agriculteur Normand 26 février 2015 à 08h00 | Par V.Motin

SIMA 2015 : le nouveau dessin de Michelin

LifeBib ! Tel est le nom de ce pneumatique concept pour le moins original par son design. En effet, la bande de roulement dessine un épi de blé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

le nouveau dessin de Michelin © vm

La technologie n’est pas pour autant absente. Les grains des épis marquent une surface de contact importante sur la zone centrale du pneu, notamment pour les trajets routiers, tandis que les glumes aident à la traction, une fois au champ, la pression de pneumatiques abaissée. Le télégonflage semble d’ailleurs être une nouvelle voie de recherche et développement pour le manufacturier. Et pour aider l’utilisateur dans ses réglages, Michelin propose désormais une application « calculateur de pression » sur smartphones et tablettes, mais également un QR Code gravé sur le pneumatique pour accéder directement aux abaques correspondants.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui