L'Agriculteur Normand 26 février 2015 à 08h00 | Par Redaction machinisme

SIMA 2015 : une gestion très précise des concentrés par Emily

Dans le concept Premix-Melodis, le godet désileur-mélangeur-distributeur Melodis (1,1 à 7,5 m3) est complété par une trémie mélangeuse automatisée à poste fixe pour la préparation des concentrés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

une gestion très précise des concentrés (© vm)

Les deux équipements disposent chacun de leur propre système de pesée et communiquent entre eux par liaison sans fil. La gestion des rations est effectuée sur le PC par le logiciel Optifeed qui calcule automatiquement la quantité de chaque aliment à charger dans le godet, en optimisant le nombre de godets à préparer. Les informations sont transmises au boîtier de commande installé dans la cabine du tracteur ou du télescopique, par wifi ou clef USB. Une fois la ration sélectionnée, le boîtier envoie les instructions à la trémie peseuse mélangeuse qui prépare le premix des concentrés. L’utilisateur n’a plus qu’à charger le prémix dans le godet et les différents fourrages pour ensuite mélanger le tout et distribuer.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui