Aller au contenu principal

VIDEO. SIMA 2017 : ecomatic, la commande unique

Remplaçant des Force II, la nouvelle gamme de pulvérisateurs Hermes vient s’intercaler entre les petits Alto et les plus gros Elyte. Ils se démarquent par leur gabarit très compact, offrant un gain de 30 cm sur le porte-à-faux et de 10 cm en hauteur en comparaison à son prédécesseur. Outre le châssis, cela passe par l’adoption d’une nouvelle rampe à repliage arrière ALSR. Composée de 3 bras acier, celle-ci reprend la suspension à pivot centrale axiale, chère à Berthoud.

Cet appareil inaugure la mise en œuvre EcoMatic qui se démarque par l’assemblage des vannes de fonctions directement au corps de la pompe à 3 pistons Gama et par sa commande unique. L’ensemble du bloc vannes en aluminium accolé à la pompe permet de réduire le volume résiduel et d’ajouter des fonctions par la suite. La commande unique simplifie également le pilotage à distance. EcoMatic propose un rinçage séquentiel de série, y compris en version manuelle.

Cuve principale 800, 1 000, 1 200 l

Cuve de rinçage 120 l

Régulation DPM ou DPAE

Débit de pompe 101 ou 130 l/min

Largeur de rampe 15, 16, 18 m

https://www.youtube.com/watch?v=9mNEIozPErY

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité