L'Agriculteur Normand 02 mars 2017 à 08h00 | Par Rédaction machinisme

SIMA 2017 – Miro : Un robot racleur évolutif pour moins de 20 000 euros

Le Mirobot 3.0 est un porte-outil électrique évolutif. Conçu et développé par la société Miro, le robot est filoguidé au sol. Pour se repérer, il suit donc un câble coulé dans le béton. Le Mirobot 3.0 bénéficie de quatre roues motrices et de deux moteurs de 250 W, pour une force de poussée atteignant une tonne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Miro voit un raclage robotisé © vm

Deux batteries de 135 Ah lui permettent une autonomie de 12 h. Il lui en faut autant pour se recharger. Une application mobile permet de suivre l’évolution du robot et sa programmation. Le Mirobot 3.0 séduit par son prix d’achat de 19 930 ¤, mais également par son coût d’utilisation estimé par le constructeur à 2,30 ¤/h, travail, charge et entretien compris. Cette dernière tâche peut d’ailleurs être effectuée par réseau, qui sera averti via un système de télémétrie.

Dans le cours de l’année, Miro proposera dans un premier temps un balai pour logette. Le robot permutera d’outil seul.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui