L'Agriculteur Normand 28 février 2017 à 08h00 | Par Rédaction machinisme

SIMA-Michelin : Un pneu 2 en 1

Le pneumatique Evobib se distingue par sa bande de roulement, dont la largeur évolue en fonction de la pression qui lui est appliquée. Lors des trajets routiers, à pression élevée, seule la partie centrale de la bande de roulement est en contact avec le sol.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Evobib : le pneu 2 en 1 (© vm)

Cette zone dessinée avec des pavés centraux en continu offre de bonnes capacités routières à ce pneu radial. Au champ, à basse pression (jusqu'à 0,6 bar), la partie extérieure de la bande de roulement constituée de crampons se déploie par un effet charnière. L'Evobib est ainsi le premier pneu radial à offrir un élargissement de la surface d'empreinte en réduisant la pression. Michelin annonce un gain de 20 % de surface d'empreinte par rapport à un pneu Axiobib de dimension équivalente. Il affiche ainsi une réduction du tassement et une amélioration de la capacité de traction. À noter, ce pneu prend tout son intérêt en combinaison avec un dispositif de télégonflage.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui