L'Agriculteur Normand 19 novembre 2012 à 13h52 | Par A.Dufumier

Sortir - Foire de Briouze : bien plus qu'une vente

Du 24 au 26 novembre, se déroulera la traditionnelle foire de la Sainte Catherine à Briouze. La vente d'animaux aura lieu lundi après-midi.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A la foire de Briouze en 2011
A la foire de Briouze en 2011 - © HB
La foire de la Sainte-Catherine à Briouze est bien sûr l'occasion de la fameuse vente aux enchères sous pli. Le lundi 26 novembre, 65 animaux seront ainsi mis en vente dans l'après-midi. "Le niveau génétique de la foire n'a  jamais été aussi bon, assure Laurent Pasquet de la CIA de l'Aigle. De nombreux animaux génotypés passeront sur le ring, ainsi que des génisses sous contrat de sélection, pour lesquelles nous nous engageons à acheter au moins un mâle". A cette occasion, la fromagerie Gillot veut marquer le coup de son centenaire. Par tirage au sort, les éleveurs présents pourront gagner une dizaine d'animaux de race normande issus des élevages livrant à la fromagerie. "C'est aussi pour nous une façon de montrer que nous sommes prêt à encourager la normandisation des troupeaux", assure Jacques Fléchard, président de la société Gillot. Le tirage au sort aura lieu lundi 26 novembre à 17 h. En 2017, les producteurs de lait de Camembert AOP  devront tous avoir au moins 50 % de leur troupeau de race normande. La fromagerie Gillot collecte le lait auprès de 150 producteurs, dont 130 sont en appellation d'origine protégée (AOP).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui