L'Agriculteur Normand 14 septembre 2011 à 19h49 | Par e.charon

Space, la Prim'Holstein en lice - Quatre premiers prix pour la Manche

Avec seize sections, le concours PH s'avère le plus chargé du Space. Il se déroule d'ailleurs sur deux jours. Aujourd'hui Jeudi, la Grande Championne sera connue en fin d'après-midi. La Basse-Normandie, par le biais de la Manche, a remporté quatre premiers prix de sections.

Abonnez-vous Imprimer
Pascal, l'un des associés du gaec Leclerc (Manche), qui remporte trois premiers prix de sections en PH, bichonnait déjà ses animaux mardi au Space.
Pascal, l'un des associés du gaec Leclerc (Manche), qui remporte trois premiers prix de sections en PH, bichonnait déjà ses animaux mardi au Space. - © ec

Bel exploit que ceux des Normands face à une concurrence bretonne de très haut niveau. "Twin Uzelli" (gaec Leclerc, Juilley) a remporté la premiière section D. En seconde lactation, "PHP Delia" (gaec de la Cheminée, Lingeard, canton de Saint-Pois) a coiffé sur le poteau ses concurrentes. Dans la 2 B, c'est une vache en copropriété gaec Leclerc-Arnaud Botrel (Juilley) qui prend la tête de sa section. Enfin, dans le prix très convoité des animaux en 5è lactation et plus, "Ullée", toujours au gaec Leclerc, rafle la mise. Aujourd'hui jeudi, place aux prix spéciaux et de championnats.

Les commentaires ont été suspendus pour cet article

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. l'Agriculteur Normand se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui